Aller au contenu principal
Fermer

Trump reçoit le PM qatari après l'attaque menée par Israël à Doha
information fournie par Reuters 13/09/2025 à 06:08

par Jarrett Renshaw

Le président américain Donald Trump a dîné vendredi avec le Premier ministre qatari Cheikh Mohammed ben Abdoulrahman al-Thani à New York, quelques jours après qu'Israël a mené des attaques à Doha avec l'objectif de tuer des dirigeants du Hamas.

L'Etat hébreu a déclaré avoir mené mardi des frappes à Doha afin d'abattre des dirigeants du Hamas, dont le bureau politique est hébergé par le Qatar, une attaque constituant une nouvelle escalade dans la campagne militaire menée par Israël à travers le Proche-Orient en parallèle à son siège de la bande de Gaza.

Donald Trump a exprimé son mécontentement à propos de l'opération israélienne au Qatar, allié précieux des Etats-Unis. La monarchie du Golfe abrite la principale base militaire américaine au Proche-Orient.

L'émissaire spécial du président américain Steve Witkoff s'est joint à Donald Trump et à Cheikh Mohammed ben Abdoulrahman al-Thani.

"Excellent dîner avec (le président américain). Il vient de se terminer", a écrit le chef adjoint de la mission qatari, Hamah al Mouftah, sur le réseau social X.

La Maison blanche a confirmé que le dîner s'était déroulé sans fournir davantage de détails.

Ce dîner intervient alors que Cheikh Mohammed ben Abdoulrahman al-Thani s'est entretenu plus tôt vendredi à Washington avec le vice-président américain JD Vance et le secrétaire d'Etat Marco Rubio.

(avec Steve Holland; version française Camille Raynaud)

4 commentaires

  • 14 septembre 10:00

    Les américains sont entièrement soumis au lobby sioniste c'est ce que découvre avec énormément de retard l émissaire du qatar


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Des partisans du président du Bénin Patrice Talon tiennent une banderole durant un rassemblement de soutien au chef de l'Etat le 10 décembre 2025 à Cotonou ( AFP / Yanick Folly )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:10 

    Une trentaine de personnes, majoritairement des militaires, ont été écrouées mardi au Bénin, après avoir été arrêtées en lien avec la tentative de coup d'Etat déjouée début décembre, tandis que plusieurs mutins sont toujours en fuite. Le 7 décembre, des militaires ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:07 

    Les recherches ont repris mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux enfants en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:04 

    par Daphne Zhang et Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Pages les plus populaires